(AOF) - La devise européenne débute en repli une semaine marquée par la décision de politique monétaire de la Fed, mercredi soir. Elle perd 0,45% à 1,0804 dollar, son niveau le plus faible depuis la mi-décembre 2023 et la décision de la Banque centrale américaine. Le marché des taux américains attribue actuellement la probabilité d'une première baisse de taux de 25 points de base en mars à 50/50.
"Le marché des taux américains étant finement équilibré par rapport à la perspective d'un début plus précoce du cycle de réduction des taux de la Fed, la réunion du comite de politique monétaire de la Fed de cette semaine pourrait s'avérer déterminante pour la performance du dollar américain à court terme", prévient MUFG.
Pour La Française AM, le président de la Fed laissera la porte ouverte à une baisse potentielle des taux d'intérêt en mars, en fonction des données. "Néanmoins, il restera prudent quant à l'ampleur des réductions en 2024 en réaffirmant la réduction des taux de 75 points de base, comme prévu dans les projections de décembre 2023".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer